dimanche 14 décembre 2008

Comprendre Einstein et l’idée de sa relativité avec Hallol

Pour bien comprendre la relativité d’Einstein, je cite parmi tant d’autres, un texte de la "relativité coranique" : Les anges et l’esprit monte vers lui, à l’intérieur d’une journée qui dure 50 000 ans. " تعرج الملائكة و الروح ‘ليه في يوم كان مقداره خمسين ألف سنة......... "Chers physiciens, je le répète, ce qui est étrange et laborieux à croire, et aussi très préoccupant pour l’esprit de saisir la singularité de la mort avec la "relativité coranique".Lorsque je dis que notre cosmologie est encore du temps de Pythagore et de Freidman, je ne me trompe pas et le fait qu’un autre aussi constate comme moi, que les calculs vertigineux que faisaient les Indiens en traçant sur le sable le sens du cosmos et de son destin. L’idée que moi "Gheribi" ais sa place dans cet univers me rassure et je respire déjà mieux. Mais je constate toujours, que tout cela est étrange et très difficile à saisir.

Aucun commentaire: