dimanche 28 septembre 2008

Le ‘’ce n’est pas normal’’ en sens de nous et de notre physique

Une fois ; vu des fortes vents qui poussent presque en permanence mon roseau lorsque il s’agrandit à mon Jijel dans une période de printemps ; j’ai dis ce n’est pas normal à mon roseau de s’agrandir en sens de la verticalité ; normalement il devait s’agrandir incliné de quelques degrés vers l’est à cause de la poussée de ces vents d’ouest sur lui puis j’ai dis supposant qu’il s’agrandit incliné de ces quelques degrés mais un autre de même caractère que moi ; lorsque il voit le roseau s’agrandir dans ce sens il va dire de son coté sur la même base et même raisonnement : vu les vents de l’ouest qui poussent le roseau ; ce n’est pas normal de s’agrandir ce roseau incliné dans ce sens ; normalement le roseau devait s’agrandir incliné de quelques degrés par rapport à l’inclinaison qu’il a et je la vois ; supposant qu’il s’agrandit en sens de son normal constaté ; un 3 ème encore va dire : vu les vents d’ouest du printemps ………. ; ce n’est pas normal et par récurrence en sens de ce normal ; le dernier avec son ce n’est pas normal va dire : normalement le roseau devait s’aplatir totalement sur terre et de ça j’ai constaté qu’il y a quelque chose s’il est bien traduit par un autre en sens de cet ce n’est pas normal sur certains phénomènes de la nature y compris la luminosité infinie qui devait avoir notre ciel la nuit et personne n’a le droit de s’énerver et chacun doit citer ce qui lui parait et si certains algériens qui n’aiment pas leur échec avec les autres vont dire off ; les européens parlent sur l’astronomie et la technologie avancée et notre gheribi parle sur son roseau utilisé comme prise de vent à son Jijel ; j’essaye de leur dire je n’ai pas le choix mais il ne faut pas se décourager ; si on va repérer la vrai trace de l’équateur de la terre comme exemple ; les européens vont utiliser des instruments sophistiqués et des grandes calculs aussi et moi je vais utiliser tout simplement deux petits bidons car je n’ai pas le choix ; je met 4 litres d'eau dans le premier et je laisse l'eau de ce bidon se vider en rotation sous l'effet de Coriolis force dans le deuxième en bas et je récupère cette eau par un tasse en parallèle et ainsi de suite et je m'avance et je m'approche en direction de l'équateur; lorsque la rotation de l'eau s'arrête de tourner je vais mettre mon premier piquet de mon roseau de Jijel "made in Algeria" puis je continue dans ce sens et juste l’eau commence à tourner en sens inverse en se vidant ; je vais mettre mon 2 ème piquet de mon roseau et je vais conclure que la distance qui sépare mes deux piquet c’est la grosseur de l’équateur pour la comparer avec la grosseur de certains trace naturelles de notre Jijel et etc.. et peut être c’est moi qui va gagner les autres dans certaines conclusions

Aucun commentaire: